Carrelage Antidérapant

Produits 1-12 sur 544

Page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 544

Page
Par ordre décroissant

Lorsque nous souhaitons décorer ou rénover les sols et les murs de notre habitation, nous avons le choix entre de nombreux matériaux de revêtements, comme par exemple le bois, le ciment, le béton, le PVC, le carrelage et bien d’autres encore. Le choix de nos revêtements est déterminant pour notre bien être ainsi que pour l’esthétique de nos pièces. Nos murs et nos sols demandent une attention particulière car ce sont eux qui créent le fond du style de nos espaces. Ils font office de toile vierge où nous pouvons tout faire, pour qu’ils correspondent à notre personnalité, à nos envies, ainsi qu’à nos goûts.

Parmi la multitude des revêtements disponibles sur le marché, un matériau se démarque des autres. C’est le carrelage. Le carrelage est un revêtement très intéressant grâce à ses nombreux avantages techniques et sa résistance à toute épreuve. En effet, le carrelage est conçu pour résister à tout, ou presque. Il ne craint ni les très hautes températures ni le gel, il ne craint pas les chocs ou les rayures, et il ne craint ni l’eau ni les produits d’entretien. De plus, le carrelage s’adapte à toutes les pièces de la maison, ainsi qu’à l’extérieur. Il peut être posé aux murs comme aux sols, et il est très varié. Avec le carrelage nous pouvons tout choisir. Nous pouvons choisir sa taille, sa forme, sa couleur, ses motifs, ainsi que sa texture.

Comme texture, nous retrouvons l’antidérapant. Le carrelage antidérapant est très apprécié pour la sécurité qu’il confère. En effet, le carrelage lisse est très glissant, ce qui peut provoquer des chutes voire des blessures. Ceci peut être évité avec du carrelage antidérapant. Il empêche notamment de tomber lorsque de l’eau est présente sur le sol. Par ailleurs, l’effet antidérapant de ce carrelage n’est pas seulement intéressant lorsqu’il est posé par terre. En effet, lorsqu’il est posé aux murs il apporte beaucoup d’esthétisme.

Le carrelage antidérapant est de plus en plus discret et sophistiqué. Désormais l’effet antidérapant du carrelage peut être apporté grâce aux imitations. Par exemple, avec l’imitation pierre, pour rendre les carreaux de carrelage plus vrais que nature, les artisans rendent la surface rugueuse à l’image d’une vraie pierre. Avec l’imitation bois, pour augmenter la ressemblance, les rainures dessinées sur la surface du carrelage sont mises en relief, de cette façon, l’imitation semble être réelle et les carreaux de carrelage deviennent antidérapants. Il existe de nombreuses façons pour rendre un carrelage antidérapant. Par exemple, il suffit qu’un carrelage soit mat pour que sa surface ne glisse pas. De nombreux styles sont possibles avec le carrelage antidérapant. En effet, il en existe pour tous les goûts.

Le carrelage antidérapant est idéal pour les sols des terrasses, des jardins et des tours de piscine. Ces lieux sont constamment en présence d’eau. L’eau sur du carrelage lisse est dangereuse en raison des risques de blessures. Ce risque est beaucoup plus important au bord des piscines. Il est indispensable de poser du carrelage antidérapant vers votre bassin.

Il existe de nombreuses sortes de carrelage antidérapant adaptés à une décoration extérieure, comme l’imitation carreaux de ciment par exemple. Vous pouvez également trouver du carrelage antidérapant de la même couleur que votre piscine si vous souhaitez homogénéiser votre décoration extérieure. Si votre salon donne directement sur votre terrasse, vous pouvez parfaitement poser le même carrelage antidérapant à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de votre maison, de cette façon vous donnerez une impression de profondeur à votre pièce.

Le carrelage antidérapant n’est pas seulement utilisé pour la sécurité qu’il procure, il est également utilisé comme un atout décoration.

Shall we send you a message when we have discounts available?

Remind me later

Thank you! Please check your email inbox to confirm.

Oops! Notifications are disabled.