Plinthe Carrelage

Produits 1-12 sur 186

Page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 186

Page
Par ordre décroissant

De nos jours, les plinthes en carrelage sont quasiment indispensables pour nos intérieurs. Pour faire simple, la plinthe est comme un bandeau plat qui est placé au ras des murs de vos pièces intérieures. Elle est un élément de finition qui assure trois fonctions importantes, au niveau de l'ergonomie, la technicité et de l'esthétisme.

La plinthe en carrelage est une sorte d'extension pour protéger les murs. La protection des murs est la toute première fonction des plinthes. Les plinthes permettent aux murs d'éviter d'être salis, d'être rayés et d'être abîmés trop rapidement.

C'est une protection contre les chocs réguliers dû aux passages de l'aspirateur, du balai ou de la brosse, aux déplacements de tables ou de meubles, aux coups de pieds et aux autres multiples possibilités de la vie courante. Pendant l'entretien du sol, les coups de serpillières risquent de mouiller ou de tacher le mur. Mais grâce à la deuxième fonctions ergonomique de la plinthe en carrelage, ceci est évité. La plinthe permet d'assurer un joint efficace entre le mur et le sol pour éviter que l'humidité ne monte sur les murs.

Le côté technique de la plinthe en carrelage est très intéressant. La plinthe peut aussi être utilisée pour dissimuler les raccords électriques et les fils encombrants. Grâce à cela, vous évitez les travaux importants de creusement et rebouchage dans vos murs. Les plinthes vous font économiser du temps et de l'argent.
Nous pouvons aussi ajouter un cas particulier, les plinthes chauffantes. Elles remplacent les équipements de chauffage classique, et permettent de faire chauffer vos pièces sans devoir installer de radiateurs.

En plus de tous ses aspects cités, la plinthe en carrelage est un excellent accessoire de finition en décoration. La plinthe peut également être utilisée à des fins esthétiques. Par exemple, après la pose d'un parquet, la plinthe peut dissimuler le joint de dilatation. Toutes les finitions qui n'ont pas pu être parfaites à cause d'une pose ou découpe imparfaite, peuvent être camouflées grâce aux plinthes en carrelage. Les plinthes sont également utilisées pour faire une belle transition harmonieuse entre le mur et le sol. Il est aussi possible de peindre les plinthes en carrelage suivant votre goût.

Dans la décoration, poser des plinthes en carrelage peut aussi jouer un rôle majeur. Elles constituent à elles seules un élément de décoration. Par exemple, elles peuvent reprendre le motif du carrelage du sol ou du mur pour apporter la dernière finition ou être à l'inverse un contraste intéressant avec ceux-ci. La hauteur des plinthes de carrelage peut être choisie en fonction de vos souhaits pour l'effet visuel que vous recherchez pour la décoration de vos pièces.

Au niveau économique, les prix des plinthes en carrelage sont plus qu'abordables, elles valent largement la peine grâce à tous ses avantages.

Si elle est bien choisie, la plinthe en carrelage sera la touche finale remarquable de votre intérieur tout en dissimulant les câbles peu élégants. Poser des plinthes en carrelage peut apporter beaucoup de charme à vos pièces, elles combinent de façon élégante le sol avec les murs. Aussi, les plinthes en carrelage peuvent donner une impression d'espace visuellement plus haut.

Les plinthes en carrelage proposent de nombreuses solutions très abordables. Plusieurs modèles, des formes différentes, divers styles de plinthes sont disponibles. Vous avez le choix d'opter pour des plinthes droites, rustiques, visibles ou discrètes, grandes ou petites, vos possibilités de choix sont vraiment larges.

De ce fait, les plinthes en carrelage sont quasiment indispensables pour chaque pièce de votre maison ou de votre appartement. Que ce soit en salle de bain ou dans votre salon, et même dans vos bureaux ou votre chambre à coucher.

Shall we send you a message when we have discounts available?

Remind me later

Thank you! Please check your email inbox to confirm.

Oops! Notifications are disabled.