Du sol aux murs, votre cuisine mérite un carrelage cuisine et faïence cuisine adapté à l'usage que vous en faites et à vos goûts et envies de décoration. Éclaboussures, tâches, usure, humidité, condensation, chutes d'ustensiles... Pièce technique par excellence, la cuisine nécessite un revêtement mural et de sol à l'épreuve du quotidien. Résistant, durable, facile d'entretien, étanche et sain, le carrelage cuisine n'a que des avantages et c'est pourquoi on l'adopte très souvent côté cuisine. Quelle que soit l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre cuisine, il existe un carrelage capable de sublimer votre cuisine. Fan d'atmosphère contemporaine? Optez pour un carrelage gris, une valeur sûre qui va avec tout. Imitation béton ciré, le carrelage de cuisine parfait pour l'ambiance industrielle. Envie de faire le plein de chaleur et d'authenticité? Privilégiez un carrelage à l'aspect parquet. Clin d'œil aux cuisines anciennes, les carreaux de ciment dynamisent le sol de cette pièce de leurs motifs graphiques et colorés. Aussi, sachez que vous pouvez délimiter l'îlot central du reste de la pièce en mixant deux types de carrelages différents. Pour la décoration d’une cuisine avec du carrelage, il n’y a pas de limite.
Recouvrir nos cuisines de carrelage, c’est le roi des revêtements, le carrelage pour cuisine est l’un des matériaux qui offre le plus de liberté de création aux apprentis décorateurs. Peu cher, et plutôt facile à poser sur un mur droit, la diversité d’aspects (dimensions, couleurs, motifs) mais aussi de pose (linéaire, en diagonale, aléatoire) permet toutes les fantaisies de mise en œuvre.
Simples par leur forme, leur aspect et surtout leurs motifs, les carrelages les plus classiques sont aussi ceux dont on se lasse le moins vite. Intemporelles, leurs teintes discrètes et unies en font un des revêtements les plus plébiscités, car ils s’adaptent à tous les styles. Mis en œuvre de façon linéaire et répétitive, leur rendu homogène permet de mieux se fondre avec le reste de la décoration de la cuisine. Mais comme nous l’avons précisé plus haut, on peut aussi choisir d’alterner deux ou même plusieurs couleurs pour composer un rythme plus dynamique ou créer des échos avec certains éléments de la décoration.
De plus, pour la plupart des carrelages cuisine. Vous pouvez peindre le carrelage cuisine. Repeindre le carrelage cuisine est une solution idéale pour changer un peu la décoration de votre cuisine à moindre coût. Au lieu de rénover le carrelage cuisine toute en entier. Ce qui vous coûtera beaucoup moins cher que de refaire vôtre carrelage en entier si votre carrelage est encore en bon état.
Pour habiller les murs d’une cuisine moderne, la faïence est un revêtement qui présente plusieurs avantages. Elle est facile à entretenir, durable, relativement simple à poser et plutôt économique. La faïence est particulièrement tendance en ce moment et on en trouve de très nombreux modèles, variant au niveau de leurs formes, dimensions, textures, motifs et couleurs.
Parmi les faïences de cuisine moderne, on trouve bien entendu plutôt la faïence de couleur blanche ou couleur très clair. Intemporelle et fortement plébiscitée, elle sait s’adapter à tous les styles et notamment au style moderne grâce à son côté minimaliste, propre et épuré.
Autre grande tendance : la faïence graphique. Elle séduit par ses formes, ses dessins géométriques et ses motifs.
Pour une décoration harmonieuse et sobre, optez pour une faïence en accord avec le carrelage sol de votre cuisine moderne. Pour un résultat original, qui attire l’œil, choisissez plutôt une faïence cuisine qui va contraster avec le sol. Et, pour un effet complètement personnalisé, nous vous conseillons de créer votre propre décoration, en combinant des carreaux de faïence de différentes couleurs.