La crédence est indispensable dans la cuisine. Elle se pose entre le plan de travail et les meubles hauts. Elle est très utile et indispensable pour trois raisons principales. Premièrement elle protège le mur des éventuelles éclaboussures d’eau vers l’évier notamment. Deuxièmement, elle protège le mur des traces d’huile et de tout autres aliments à proximité de la plaque de cuisson, et plus généralement du plan de travail entier. Et troisièmement, pour une raison décorative.
La crédence se doit donc d’être étanche face à l’eau, d’être résistante face aux températures, et elle se doit d’avoir une surface qui se nettoie facilement. Le carrelage réunit toutes ces qualités. Le carrelage pour crédence ne craint ni l’eau ni la nourriture ni les températures. Il est le matériau le plus adapté pour la cuisine. Avec du carrelage crédence il suffit de passer un coup d’éponge humide sur le mur pour enlever toutes les traces de salissure. La crédence de carrelage est réellement le choix le plus pratique pour garder une cuisine toujours propre.
La *crédence en carrelage de cuisine* est généralement de petite taille. En effet, les petits carreaux facilitent la pose de la crédence car il est plus facile de trouver des carreaux ayant une taille adéquate à la taille du mur. En ce qui concerne les grands carreaux, une découpe sera nécessaire pour recouvrir la partie de mur voulue, mais grâce à leur grand format, le nombre de joints sera considérablement réduit, ce qui facilite le nettoyage.
La crédence en carrelage se décline sous un nombre infini de choix. Il existe du *carrelage pour crédence* de toutes les tailles, mais également de toutes les couleurs possibles. Il est également possible de choisir une crédence à motifs ou en imitation. Le carrelage de crédence se distingue sous différentes formes, la plus classique est la forme carrée, nous en trouvons du rectangulaire comme le carrelage métro, et nous trouvons également du carrelage de forme hexagonale qui est très tendance actuellement.
Pour décorer la crédence de notre cuisine, nous pouvons également choisir de poser de la faïence. La faïence est idéale pour les pièces humides telles que les salles de bain et les cuisines. Étant un matériau très poreux, elle a l’avantage de réduire le phénomène de condensation dans la pièce.
Dans les tendances actuelles, nous voyons beaucoup de crédences de style espagnol ou marocain. Ce sont des carreaux généralement tous différents les uns des autres et qui sont très colorés. Ils ont des motifs imitant des mosaïques. Ils sont composés à la fois d’éléments très géométriques, très symétriques mais tout en étant très floraux. Ce type de carrelage est très apprécié car il donne beaucoup d’originalité à la cuisine, en lui apportant plus de vitalité et de dynamisme.
Les carreaux hexagonaux font également partie des plus grandes tendances actuelles, car ils se distinguent des autres grâce à leur forme atypique. Les carreaux de carrelage hexagonaux pour les crédences sont souvent choisis lorsqu’il n’y a pas de meubles hauts au-dessus du plan de travail. Leur format visuellement arrondi permet d'offrir la possibilité de séparer un espace en douceur. Lorsqu’il n’y a pas de meuble haut pour délimiter la crédence, la pose d’un carrelage carré ou rectangulaire peut donner un aspect trop strict et trop rectiligne à la cuisine. Ce qui est évité avec le carrelage hexagonal.
La crédence en carrelage pour la cuisine ouvre les portes à tous les styles de décoration. Grâce à la crédence, vos murs sont protégés des éclaboussures et votre pièce a beaucoup de caractère, elle est décorée suivant vos goûts et vos envies.